Le Pouce Café invente le NEARWORKING
Qu’est-ce-que le nearworking, ce nouveau concept inventé par le Pouce Café à Versailles ? Une idée toute simple : travailler convivialement dans un espace cosy tout en se constituant un réseau de télétravailleurs à proximité immédiate de son domicile. Dans son quartier, en bas de chez soi, à quelques encablures de sa tanière, il existe LE concept qui va désisoler les naufragés du homeworking: ceux qui désirent (télé)travailler dans une ambiance d’équipe sans passer par la case « transport ».
Car qu’y a-t-il de plus démotivant que de travailler dans son lieu de vie, sans coupure nette entre son lieu de résidence et son espace de bureau ? Qui peut bien vouloir continuer à faire rentrer ses clients et sa hiérarchie au sein de son espace de vie privatif via des visio-conférences ? A-t-on le droit de contraindre sa famille à respecter une zone de no man’s land dans le logement commun ? Peut-on obliger ses enfants à nous ignorer à leur retour de l’école, comme si notre travail à la maison devait nous transformer en spectre social ?
Non, non et non, la rébellion du NEARWORKING est à portée de main : imposons-nous de travailler dans un lieu dédié, au sein duquel nous pourrions nous sentir comme à la maison mais sans l’environnement familial (largement incompatible avec la productivité et l’efficience attendue par son management).
Au Pouce Café, nous avons inventé LA solution : un espace de travail collaboratif, composé d’Open Space et de salles privatives de différentes tailles pour travailler (individuellement ou à plusieurs) au sein d’un environnement de travail cool et motivant. Dans le tarif horaire sont inclus toutes les boissons et snackings mis à la disposition des nearworkers.
Voici énumérés les buts ultimes du Pouce Café :
- Se sentir « comme à la maison », c’est-à-dire ouvrir le frigo et grignoter ce que l’on veut, quand on veut,
- Pouvoir déjeuner sur place (plat du jour préparé par notre Chef Anita),
- Travailler au choix en terrasse, à l’intérieur, dans un canapé, debout ou encore assis (soyons fous),
- Participer à des évènements, des ateliers, des apéros pour se créer des prolègues (collègues de proximité),
- Se désisoler professionnellement en cotoyant des nearworkers du quartier,
- Préserver la planète en limitant ses déplacements.
Pouce Café : la machine à taffer de proximité !
Commentaires
Répondre